Le Flying Shark |
Mis en service à l'époque de la Bataille de Naboo, il y a plus de 30 ans, le modèle YT-1760 appartient à la célèbre série des YT et devait compenser certaines faiblesses de ses prédécesseurs, notamment la faible vitesse sub- et hyperluminique. Cette amélioration s'est faite au détriment de la soute, largement réduite, et des capacités de défense de l'appareil.
Le YT-1760 est délivré en standard sans bouclier ni armement et sa coque est moins robuste que celle des autres appareils de la série. Bien que le volume occupé par les hyperpropulseurs réduise la capacité de stockage à un dixième de sa valeur habituelle (10 tonnes au lieu de 100 pour un YT-1300), beaucoup de possesseurs de YT-1760 choisissent d'exploiter ce qui reste de la soute pour installer des générateurs de bouclier de classe commerciale. Heureusement, le YT-1760 a en commun avec les autres YT une forte évolutivité qui permet notamment d'installer une paire de quadruples canons laser. Certains capitaines optent également pour un remplacement des cabines spartiates par des chambres plus confortables, faisant toutefois passer le nombre de passagers de 8 à 4.
De grandes compagnies commerciales se sont équipées en YT-1760 mais cet appareil est très populaire chez les indépendants, malgré ses importantes contraintes d'entretien qui conduisent peu à peu à son abandon.
Il y a bientôt 25 ans, en plein Guerre des Clones, la contrebandière Lalo Gunn, naviguait sur le YT-1760 "Hasty Harpy".
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