lundi 16 juillet 2012
Tous aux postes de combat
Personne ne se tourne les pouces à bord d'un vaisseau spatial, il y a du travail pour tout le monde et pas seulement pour l'emblématique pilote. Ci-dessous, les différents postes et les options de base pour chacun d'entre eux.
Point important, Aider un personnage (avec une majuscule) consiste à assister un personnage dans l'une de ses actions en effectuant un test Diff. 10 avec la même compétence. En cas de réussite, le personnage qui bénéficie de cette assistance reçoit un bons de +2 à son test.
Le Pilote
Seul membre d'équipage à contrôler les déplacements de l'appareil, il réalise à cette fin une Action de Mouvement. Son jet est modifié par la Taille et la Dextérité de l'appareil.
Il lui reste donc une Action Standard et une Action Rapide.
S'il a la main sur des armes embarquées, il peut utiliser son Action Standard pour faire feu. Cette attaque bénéficie d'ailleurs d'un bonus +2 s'il est Entraîné en Pilotage.
Le Copilote
Situé à proximité du pilote, la plupart du temps dans le cockpit, il peut Aider le Pilote avec une Action Standard de Pilotage.
Il lui reste une Action de Mouvement et une Action Rapide.
Le Canonnier
Il opère une arme montée qui n'est pas entre les mains du Pilote ou du Copilote. Il ne peut y avoir qu'un Canonnier par position de tir. Il utilise une Action Standard pour tirer
Le commandant
Il coordonne les membres d'équipage, analyse la bataille et évalue les faiblesses des appareils et tactiques ennemis. Il n'y a qu'un Commandant par vaisseau et lui seul peut Aider un autre membre de l'équipage à effectuer un test d'Ordinateur.
Le Commandant peut apporter un bonus d'attaque de +2 à un autre personnage (Canonnier ou Pilote) en réussissant un test de Connaissance (Tactique) Diff. 10.
L'Opérateur Systèmes
Il gère les boucliers, les senseurs et les communications. L'Opérateur peut apporter un bonus d'attaque de +2 à un autre personnage (Canonnier ou Pilote) en réussissant un test d'Ordinateur Diff. 10.
Il n'y a qu'un Opérateur Systèmes par vaisseau.
L'Ingénieur en chef
Il s'assure que le vaisseau tienne en un seul morceau malgré les dommages, dérive les flux énergétiques vers les zones sensibles et procède aux réparations d'urgence.
Il n'y a qu'un Ingénieur en Chef par vaisseau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Saïwo Meebonda - Ancien militaire Sullustain ayant officié sur les navires Calamari, en charge de la base de Sorlann VII. Trapu, engoncé d...
-
La pause sur Bothawui a permis à l'équipe du Shark de réviser ses objectifs. Les éléments de la technologie Baobab embarqués en soute et...
-
Depuis la découverte du voyage hyperspatial, la galaxie n'est plus une immensité abstraite. Elle est une mer que l'on sillonne, cert...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire