Porter une armure a des conséquence sur la Défense Réflexe et la Défense Fortitude. Dès que l'on porte une armure, on remplace obligatoirement dans la Def Réflexe le Niveau par le Bonus Réflexe de l'armure. Rapidement, il est plus avantageux de miser sur son niveau (à partir du niveau 5 environ) que sur son armure. Mieux vaut dont s'en débarrasser quitte à ne plus bénéficier de l'éventuel bonus d'équipement en Def Fortitude.
Le Talent Armored Defense permet de cumuler ces avantages en conservant son niveau en Def Réflexe et le bonus en Fortitude.
Exemple
Un soldat niveau niveau 2 avec 16 en Constitution et 14 en Dextérité porte une armure +3 REF / +1 FORT
Sa Def REF est donc 10 +3 (armure) +1 (bonus de classe) + 2 (mod. Attribut Dex) = 16
Sa Def FORT est 10 +2 (niveau) +1 (bonus de classe) +3 (mod. Attribut Constitution) +1 (modificateur d'équipement) = 17
Au niveau 8, le même soldat renonce à son armure car sans elle, il n'a pas à remplacer son niveau par le bonus d'armure à la Def REF.
10 +8 (niveau) +1 + 2 = 21. En conservant l'armure, il aurait certes bénéficié du bonus de Fortitude, mais serait resté à 16 en Def REF.
Avec le Talent Armored Defense, ce soldat niveau 8 peut conserver son armure : il utilise son niveau 8 pour la Def REF et il conserve le bonus de Def FORT.
Note : la fiche de personnage est trompeuse, car seule la Def REF doit opter entre le niveau ou le bonus d'armure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Saïwo Meebonda - Ancien militaire Sullustain ayant officié sur les navires Calamari, en charge de la base de Sorlann VII. Trapu, engoncé d...
-
La pause sur Bothawui a permis à l'équipe du Shark de réviser ses objectifs. Les éléments de la technologie Baobab embarqués en soute et...
-
Depuis la découverte du voyage hyperspatial, la galaxie n'est plus une immensité abstraite. Elle est une mer que l'on sillonne, cert...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire