jeudi 19 juillet 2012
Renaissances
36:03:16 - L'hôpital F2-480, pris d'assaut par l'équipe du Flying Shark, a révélé une installation expérimentale conçue autour du coeur du Lazar Toujours : le polyèdre de cristal noir contenant les schémas de Force, les esprits des Amma.
Cette machine pilotée et défendue par XO-X1, manifestement acquis à la cause impériale, associe des corps humains, le cristal et des chasseurs TIE expérimentaux dans un équipement d'une complexité extrême mêlant une technologie d'avant-garde à des pratiques millénaires quasi-religieuses.
Certains proposent le scénario suivant : l'Empire tente d'exploiter la technologie des Amma avec l'aide de XO-X1 pour injecter des esprits humains dans des chasseurs.
Le raid est rapide et violent, à tel point que XO-XI sentant son projet menacé décide quelques secondes après l'assaut de procéder à la destruction de l'hôpital et à l'extraction du coeur. Ce dernier, débarrassé du Lazar Toujours, a été placé dans une coque de protection autopropulsée et dotée de capacités hyperspatiales. Le coeur pourra survivre à la catastrophe et se replier vers une destination inconnue.
L'équipe du Flying Shark se précipite et prend XO-X1 de vitesse : le coeur est évacué avant l'explosion de la station.
Mais avec elle, ce sont toutes les réponses aux questions posées par cette opération qui partent en fumée. Qui est derrière ce mystérieux projet Dewback ? Quelle était la nature de l'alliance entre XO-X1 et l'Empire ? Où est passé le Dr X1, l'une des instances de XO-X1 ? Qu'en est-il du projet de recréer la Moissonneuse de Force ? Certains des prototypes de TIE ont-ils pu aboutir ?
Parallèlement, la Coopérative, cette collectivité de droïds qui a accueilli Ravoc après en avoir extrait une autre instance de XO-X1 et hébergé un temps le Lazar Toujours, déploie un important dispositif autour d'Ihrun : deux anneaux composés de milliers d'unités robotiques ceinturent la planète.
La Coopérative précise sans tarder qu'à l'issue de négociations avec le Dr X1 (qui aux dernières nouvelles avait accepté de tenter de libérer le Lazar Toujours de l'influence de XO-X1), elle est en mesure de procéder à la réinjection des Amma contenus dans le polyèdre. Les termes de cet accord restent en grande partie secrets, les explications sybillines. Le débat se concentre sur la pertinence morale de faire cohabiter deux peuples susceptibles de se déchirer durablement. Les Amma en exil suite au génocide qui a frappé leur race se verraient invités 4000 ans plus tard à partager leur planète d'origine avec les descendants de leurs bourreaux. Les conséquences sont imprévisibles mais, au nom de la réparation des fautes du passé, l'équipe décide d'inviter à nouveau les Amma à s'incarner en empruntant, selon eux, les corps des Akuna, les animaux précisément créés par les Amma à cette fin il y a des millénaires.
Du moins est-ce ce qu'ils croient et lorsqu'ils organisent cette opération avec la Coopérative, les membres de l'équipe pensent avant tout à éviter un affrontement sanglant entre les Baruk-Ashtani et les Amma revenus à la vie.
Le patriarche Ando Baruk-Ashtani se sent évidemment trahi : il souhaitait précisément ne jamais avoir à affronter ces souvenirs et il craint pour la survie de sa famille. Il ne croit pas un seul instant à une possible cohabitation pacifique. Si les Amma reviennent, ils réclameront leur terre et se vengeront, le partage n'est pas possible. Mais acculé, il n'a pas le choix. Il se prépare à la guerre, demande trois jours et fait évacuer des milliers d'habitants. Ne subsistent sur Ihrun, barricadées dans les galeries de la forteresse principale, que les troupes volontaires décidées à préserver l'héritage de la famille contre la menace intérieure.
Le discours d'Ando est clair et résigné : l'équipe du Flying Shark a décidé au nom de ses principes de déterrer l'histoire, de rétablir les torts, de se poser en juge et libératrice. Il sait que cela aboutira à un carnage mais pour la première fois, la famille ne se rendra pas sans combattre.
Alors que la Coopérative déclenche le dispositif qui englobe la planète, saturant l'espace proche d'un hurlement de Force, rien ne se passe. Les Akuna ne montrent aucun signe de conscience, aucun événement notable ne vient troubler la tension dans les souterrains d'Ihrun.
Puis l'horreur apparaît.
Volontairement ou non, la Coopérative a injecté les Amma dans les corps des Baruk-Ashtani.
Et il suffit de quelques heures pour constater qu'ils sont nombreux à ne pas supporter ce traitement. Non contents d'avoir vu leur conscience soufflée comme une bougie, ce sont des dizaines d'hommes et de femmes parmi les 4200 résistants qui sombrent dans le coma et meurent.
lundi 16 juillet 2012
Tous aux postes de combat
Personne ne se tourne les pouces à bord d'un vaisseau spatial, il y a du travail pour tout le monde et pas seulement pour l'emblématique pilote. Ci-dessous, les différents postes et les options de base pour chacun d'entre eux.
Point important, Aider un personnage (avec une majuscule) consiste à assister un personnage dans l'une de ses actions en effectuant un test Diff. 10 avec la même compétence. En cas de réussite, le personnage qui bénéficie de cette assistance reçoit un bons de +2 à son test.
Le Pilote
Seul membre d'équipage à contrôler les déplacements de l'appareil, il réalise à cette fin une Action de Mouvement. Son jet est modifié par la Taille et la Dextérité de l'appareil.
Il lui reste donc une Action Standard et une Action Rapide.
S'il a la main sur des armes embarquées, il peut utiliser son Action Standard pour faire feu. Cette attaque bénéficie d'ailleurs d'un bonus +2 s'il est Entraîné en Pilotage.
Le Copilote
Situé à proximité du pilote, la plupart du temps dans le cockpit, il peut Aider le Pilote avec une Action Standard de Pilotage.
Il lui reste une Action de Mouvement et une Action Rapide.
Le Canonnier
Il opère une arme montée qui n'est pas entre les mains du Pilote ou du Copilote. Il ne peut y avoir qu'un Canonnier par position de tir. Il utilise une Action Standard pour tirer
Le commandant
Il coordonne les membres d'équipage, analyse la bataille et évalue les faiblesses des appareils et tactiques ennemis. Il n'y a qu'un Commandant par vaisseau et lui seul peut Aider un autre membre de l'équipage à effectuer un test d'Ordinateur.
Le Commandant peut apporter un bonus d'attaque de +2 à un autre personnage (Canonnier ou Pilote) en réussissant un test de Connaissance (Tactique) Diff. 10.
L'Opérateur Systèmes
Il gère les boucliers, les senseurs et les communications. L'Opérateur peut apporter un bonus d'attaque de +2 à un autre personnage (Canonnier ou Pilote) en réussissant un test d'Ordinateur Diff. 10.
Il n'y a qu'un Opérateur Systèmes par vaisseau.
L'Ingénieur en chef
Il s'assure que le vaisseau tienne en un seul morceau malgré les dommages, dérive les flux énergétiques vers les zones sensibles et procède aux réparations d'urgence.
Il n'y a qu'un Ingénieur en Chef par vaisseau.
mercredi 11 juillet 2012
Quarantaine
36:03:13 - L'Empire joue un jeu trouble et différentes factions semblent s'affronter au coeur même de Coruscant. Des corps en stase d'hommes en excellente condition physique sont acheminés depuis un centre de commandement de la très officielle Marine Impériale par navettes médicalisées et sont en toute discrétion stockés dans le dispensaire tenu par un fonctionnaire désabusé, le Dr Jona Krells. C'est ce lieu anonyme qui est le théâtre des allers et venues régulières et sert de point de transit pour les navettes gagnant l'hôpital F2-460 identifié par la Coopérative et donc Ravoc comme étant le dernier abri du Lazar Toujours.
Quand bien même il est difficile de douter que les plus hautes autorités soient impliquées, ce luxe de précautions, cette volonté de brouiller les pistes sur la planète impériale semble indiquer que l'opération n'a rien d'officiel.
Après avoir envisagé de nombreuses méthodes pour accéder à l'hôpital orbital, l'équipe du Flying Shark a finalement pris le contrôle d'une des navettes de transport et fait cap sur son objectif, sans connaître la nature du comité d'accueil, la fonction de ces corps endormis ou des caisses de cristaux écarlates qui les accompagnent pas plus que la condition actuelle du Lazar Toujours et des milliers d'Amma qu'il est censé héberger.
Quand bien même il est difficile de douter que les plus hautes autorités soient impliquées, ce luxe de précautions, cette volonté de brouiller les pistes sur la planète impériale semble indiquer que l'opération n'a rien d'officiel.
Coruscant |
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Saïwo Meebonda - Ancien militaire Sullustain ayant officié sur les navires Calamari, en charge de la base de Sorlann VII. Trapu, engoncé d...
-
La pause sur Bothawui a permis à l'équipe du Shark de réviser ses objectifs. Les éléments de la technologie Baobab embarqués en soute et...
-
Depuis la découverte du voyage hyperspatial, la galaxie n'est plus une immensité abstraite. Elle est une mer que l'on sillonne, cert...