- la Grande Guerre Sith : en -4000, les Sith, dirigés par leur Sombre Seigneur Exar Kun, s'élèvent contre la République et l'Ordre Jedi avant d'être finalement défaits en -3996.
- les Guerres Mandaloriennes : en -3976, les belliqueux Mandaloriens s'attaquent à la République sous la bannière de Mandalore l'Ultime. Face à la prudence excessive et l'attentisme du Conseil, une poignée de Jedi défie les ordres de la hiérarchie et prend les armes pour combattre dans la Bordure Extérieure. Menée par le Jedi Revan cette armée de Renégats révèle le génocide de Cathar perpétré par les Mandaloriens et obtient la victoire en -3960 lors de la bataille de Malachor V.
- La Guerre Civile Jedi (ou Seconde Guerre Sith) : un an après la défaite des Mandaloriens, les Renégats se retournent contre la République et l'Ordre Jedi. Dark Revan est désormais un Sombre Seigneur Sith et il compte étendre son empire avec l'aide de Dark Malak. Manipulé par les Jedi, Revan trahit Dark Malak et le tue en -3956, mettant fin à la guerre civile.
- La Guerre Civile Sith : Malak mort et Revan ayant mystérieusement renoncé au Côté Obscur, les Seigneurs Sith se disputent les restes de l'Empire. Après une brève période d'unité derrière Dark Sion et Dark Nihilus, l'empire Sith s'effondre et est reconquis par la République en -3950.
- La Grande Purge Jedi : malgré la défaite de Malak et l'échec de l'Empire Sith, Dark Sion et Dark Nihilus poursuivent discrètement leur action en multipliant les assassinats. L'Ordre Jedi est presque entièrement anéanti mais une certaine "Jedi Exilée" met un terme au massacre et rebâtit l'ordre
Karnossa était vraisemblablement un Renégat, vétéran Jedi des Guerres Mandaloriennes et fidèle de Revan lors de la Guerre Civile contre la République et l'Ordre Jedi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire